Le jardin

Page en construction.



Entre la production de légumes, les semis de fleurs, les arbres fruitiers, la faune et flore sauvage, les engrais verts mellifères, les nichoirs, les abris à insectes, les zones naturelles, et bien d'autres choses encore, se baladent les jardiniers qui tentent d'ouvrir les yeux au Merveilleux.


C'est un lieu de passions et de découvertes. 70 ares dédiés à un nouveau regard sur la Terre et ses habitants.
Le jardin des Jets d'Ail c'est avant tout une plateforme d'expérimentation qui tente de redéfinir une relation à la Vie dans son ensemble... Je recherche, à travers la collaboration avec la Terre, à réviser la place de l'être humain dans l'ensemble de la Nature. (voir onglet "La co-création")



Aussi, à travers la collaboration avec tous les éléments et êtres visibles et invisibles, j'avance pas à pas dans un nouveau modèle d'autonomie alimentaire libre que chacun peut mettre en pratique de manière individuelle ou collective.
La science et les domaines d'expertise toujours plus pointus tendent à différencier tout en rangeant dans des tiroirs toujours plus petits, qui rendent l'angle de vue et d'analyse toujours plus étroit... Les Jets d'Ail tentent remettre en lumière l'armoire et de valoriser les liens existants entre tous les tiroirs.

Je quitte peu à peu le modèle cultural industriel, pour, laisser place au schéma de la Nature dans lequel l'être humain prend la place de catalyseur d'équilibre et de diversité.


 Au jardin, nous testons beaucoup de méthodes déjà éprouvées par d'autres, nous en essayons des moins connues, nous en inventons aussi, pour autant que ce soit possible. Je pense en effet que nous ne faisons que remettre en lumière des pratiques depuis (trop) longtemps oubliées.



















Page en construction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire